Krak'N
Mechanique EP
04.12.23
VTO Records
Le 4 Décembre 2023, le Français Krak’N a sorti chez VTO Records son second EP intitulé Mechanique.
Ce dernier propose 3 morceaux aboutis qui n’ont pas échappé aux oreilles des médias de diffusion tels que Bass Rabbit et District Bass. Je vous propose de plonger dans les abysses et découvrir ce que le Krak’N peut offrir aux amateurs.trices du genre.
Mechanique Malfunction
La première track de l’EP présente une intro épique très caractéristique de la Neurofunk puis est brisée par un drop aux sonorités bondissantes, plus représentative de la D&B contemporaine. L’artiste y met - entre autres - 2 synthétiseurs faisant penser à des bruits de ferrailles, instaurant une ambiance inquiétante. La montée du second drop est plus progressive, ponctuée de snaps et révèle un drop plus mélodieux. Néanmoins un synthé métallique revient lors du switch pour nous rappeler la tourmente du premier drop.
Deep Dive
Le début du morceau introduit un synthé très enjoué, faisant penser à du Neonlight du milieu des années 2010. Le drop quant à lui vient contraster avec des sonorités très pesantes, symbolisant la pression des fonds marins. Un équilibre se forme alors entre cette ambiance lourde et ce synthé léger qui revient donner de l’air en fin de phrase. Pendant le second drop, les deux ambiances se répondent plus fréquemment mais ce sont finalement les abysses qui l’emportent.
To The End
La dernière track présente un style d’intro beaucoup plus ambiant. De manière générale, le morceau est plus reposant et apaisé que les deux précédents. Les percussions et la mélodie se marient parfaitement, portés par une remarquable basse acoustique. Un synthétiseur blast vient perturber cette harmonie et apporte du caractère à la conclusion de cet EP.
Avec son second EP, Krak’N vient montrer au public que sa technique est à la hauteur de sa sensibilité artistique.
On ne peut que lui souhaiter de continuer sur cette dynamique !
Martin (Leefy)