Voyons-voir ce qu'il s'est passé en ce mois de Décembre pour nos producteurs et labels Français préférés !
On commence par une sortie "Various Artists" sortie sur le label Neksus Sound qui comporte 2 titres de producteurs Français.
Le premier se nomme Vici et il est plutôt un habitué du label ces derniers temps. Son morceau "Slay" est un véritable banger qui a déjà bien tourné dans toutes les soirées !
Le second est signé Redpill, et c'est un peu plus étonnant de le voir sur ce label, lui qui nous a habitué à des sorties sur Blackout et Eatbrain ces derniers temps !
Son morceau est d'ailleurs un peu différent de ce qu'il fait habituellement et se rapproche plus de la vibe "jump up" du label.
Le duo Burr Oak a (encore) réalisé un bootleg avec brio ce mois-ci. Cette fois c'est le titre "Who Wants To Live Forever" de Queen qui se voit revu à la sauce Burr Oak. Encore une belle réussite pour le duo, qui finit l'année en beauté !
Le Toulousain Trail y a été aussi de son remix en décembre, ici il s'agit d'un remix plus "classique" car c'est le morceau "Fallen In Deep" de Gyrofield qu'il a remixé. C'est sorti sur Overview et c'est une petite pépite !
D'autres Toulousains ont décidé de sortir un bootleg en Décembre. Celui là, on l'entend tourner depuis un paquet de temps dans leurs sets. Il s'agit de Visages et du bootleg du morceau "No Good (Start To Dance)" de Prodigy. Un pur banger, alors on leur dit un grand merci de nous rendre cette track disponible en "free download" ! Le morceau est plutôt dans une vibe à 140BPM, mais il méritait quand même bien sa place dans ce récap !
Nouvelle sortie pour le parisien L0G1N qui collabore cette fois avec Order Up pour un EP nommé "A Time For Love EP" sur Mustard Music. On vient d'ailleurs de découvrir ce label qui ravira nos amis Dijonnais !
L'enchainement est parfait, car le Dijonnais Hydrolikz a sorti "Rage EP" sur Screwface Records en début de mois ! Grosse vibe jump up au rendez-vous comme on en a pris l'habitude avec ce producteur !
Nouveau morceau aussi pour LED, ça s'appelle "Subliminal" et c'est sorti sur une VA du label Mindicted Music.
Du côté des labels Français, partons d'abord du côté de chez Impact Music qui nous régale d'un EP de Future Shock intitulé "Alone Again / Emotion Illusion".
Encore une belle découverte avec ce label qui déniche souvent de beaux talents !
Du nouveau aussi sur Vandal Records avec 2 titres du producteur Objectiv qui collabore avec Ellis Esco sur le morceau "Cap & Gown" et avec Illament sur "OG Call".
Petit coup de coeur pour le premier morceau avec une vibe et des vocals vraiment sympas !
De notre côté, la compilation "French Plates 2025" se prépare gentillement. Nous sommes en train de finaliser la sélection des morceaux et la compilation sera disponible le 7 mars 2025, toujours à prix libre et toujours sur Bandcamp ! On a hâte de vous faire découvrir tout ça !
Niveau événements, le début d'année 2025 va encore apporter son lot de soirées, on vous invite à consulter notre agenda pour les découvrir !