Après plusieurs releases et remixes sur des compilations de Blackout, le producteur Grenoblois Vici sort pour la première fois un EP complet chez le prestigieux label Néerlandais.
Avec cet EP sorti le 22 Mars 2024 et composé de trois titres, Vici renforce son ascension dans la scène Drum & Bass.
Backwards
La track éponyme du projet se caractérise comme un solide alliage de sound design futuriste et organique. Le drop se découpe soigneusement en trois phases, d’abord le producteur laisse la place à chaque élément, ce qui leur donne plus d’impact. La seconde partie instaure ensuite une ambiance sombre et inquiétante, notamment grâce à des synthés s’apparentant à des cuivres. Cette étape du drop permet à la dernière - similaire à la première - de gagner en puissance.
Just Like That
Just Like That présente un subtil dialogue entre des séquences mélancoliques et de violentes techy neuro. L’introduction établit la désolation par un quatuor de notes que l’on retrouvera dans toutes les phases mélancoliques, appuyées par un air de violon. Les parties techy quant à elles sont caractérisées par l’usage de synthés pseudo vocaux et surtout d’un puissant sub vibrant et électrifiant.
3 Degrees
L’EP se termine par un titre lui aussi techy neuro qui sonne comme la fin d’un voyage à destination de “The end of the world” tel que décrit par l'acapella. Un travail soigné est apporté à l’intro ainsi qu’au bridge afin d’apporter un ton spatial et nébuleux.
Vici confirme dans cet opus tout son talent et ses qualités de production avec Backwards EP. Il s’inscrit de plus en plus parmi les gros noms français à représenter le genre. Nous espérons le voir très prochainement lors d'événements signature du label néerlandais. Et vous pourrez également le retrouver bientôt sur une compilation Eatbrain.
Martin (Leefy)
Vici
Backwards EP
22.03.24
Blackout Music